Camp de jour pour les orphelins:









Chaque été, plusieurs orphelins bénéficient de camps d’été organisés par nos partenaires sur le terrain, ces camps sont d’une valeur importante pour ces orphelins, La participation aux nombreuses activités aident à apporter un changement positif dans la vie de ces enfants.
Grâce à votre générosité ( 7$ / jour) vous permettrez à plus de 20 orphelins de vivre une expérience unique à travers un programme d'estivage très éducatif.
Le cout de cette opération est estimé à 1400$ pour 20 orphelins pour une période de 10 jours à raison de 7$ / jour.
( 7 * 10 jours * 20orphe;ins = 1400$) si vous voulez apporter le sourire aux visages des orphelins demunies, vous pouvez y contribuer.

Nous comptons sur votre générosité et votre soutien pour réussir cette opération.
Pour plus d’informations veuillez nous communiquer au 1 855 ORPHELI  ou par courriel soleildesorphelins@gmail.com

Pour vos contributions à ce projet veuillez nous écrire un email en avec l’objet : camp d’été  et faire le paiement selon les mode de paiement suivants :
§Par courrier chèque (à l’ordre de : soleil des orphelins):
Adresse Postale: 5122 Côte-des-Neiges, CP45677, Montréal, QC, H3T 2A5
§Par dépôt direct dans une agence bancaire :
Compte bancaire: Banque de Montréal 630,boul. René - Lévesque Ouest Montréal Qc H3B 1S6 Num. de compte : 017 02301 001:8270-858
§Par Paypal ( paiement en ligne) en vous rendant sur notre site  www.soleildesorphelins.org/  


Nouvel appui du Canada visant à s’assurer que la naissance des enfants les plus vulnérables du monde soit enregistrée.

’Un nouvel engagement de 20 millions de dollars de la part du gouvernement du Canada afin d’assurer une identité juridique aux enfants les plus vulnérables de l’Afrique subsaharienne.
En plus de garantir qu’un enfant a accès aux services sociaux essentiels, l’enregistrement des naissances permet aux gouvernements et aux chefs de file mondiaux en matière de santé de surveiller les progrès et de prendre des décisions éclairées concernant les politiques et les programmes qui sont primordiaux pour la santé des enfants.
De plus, un acte de naissance officiel permet d’appliquer la loi relative à l’âge minimum, afin de protéger les enfants contre le mariage précoce, ou leur recrutement et leur utilisation dans les forces ou les groupes armés. Lorsqu’un enfant est en conflit avec la loi, un acte de naissance peut le protéger et l’empêcher d’être poursuivi ou puni en tant qu’adulte.
L’appui du Canada est particulièrement important, car des investissements dans l’enregistrement des naissances sont nécessaires de toute urgence. Un enfant sur trois âgé de moins de cinq ans, soit 230 millions d’enfants à l’échelle mondiale, n’existe pas officiellement.
Les fonds annoncés aujourd’hui seront directement impartis aux enfants vulnérables en Éthiopie, au Mali, au Sénégal et au Soudan du Sud. L’Éthiopie affiche le troisième taux d’enregistrement des naissances le plus bas du monde; en effet, la naissance de seulement sept pour cent des enfants y est enregistrée. Au Mali et au Sénégal, il existe de grandes disparités en fonction de la richesse, du degré de scolarité des parents et de la géographie.
Par exemple, dans les villes, 84 pour cent des enfants maliens sont enregistrés à leur naissance, tandis que seulement 34 pour cent dans les régions rurales le sont. Au Sénégal, le nombre d’enfants enregistrés à leur naissance et dont la mère n’est pas instruite est inférieur de 20 pour cent au nombre d’enfants dont la mère a fait des études secondaires ou supérieures.

Au Soudan du Sud, le plus jeune pays du monde, l’enregistrement des naissances est à un stade très précoce et se heurte à des obstacles liés à la faiblesse des infrastructures et à la situation d’urgence humanitaire qui sévit actuellement.